Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Commencal Boys
12 février 2013

CR ENDURO DE LEVENS 2013

P1030396

P1030398

P1030397

Bon nous voilà de retour de L’enduro de Levens qui se sera déroulé sans neige et avec le soleil !!

Nous sommes d’accord pour dire moi et Maurice que nous avons roulé les plus belles spéciales

jamais  roulées en course, c’était fabuleux !

Le cadre était magnifique, l’ambiance étaient vraiment sympa avec l’orga, les locaux et les tops pilotes.

Quelques petits couacs dans le balisage, l’organisation des départs et une liaison inroulable faite de poussage et portage mais tout de même vite oubliés vu la qualité de l’événement

Nos deux Commençal AM endurisé sont vraiment à leurs aises sur les sentiers sudistes et je suis vraiment impressionné par la qualité de ce bike dans le d+ mais surtout dans le d- !

Seul un axe d’origine vraiment de mauvaise qualité aura eu raison de Maurice dans la dernière spé…

Spé 1 ou tomber c’est bien mais à deux c’est mieux !

Après avoir récupéré nos puces, on part pour 6 ou 800 mètres de d+ pour atteindre le start de la première spéciale ;il fait froid mais le soleil et le pédalage nous réchauffent vite.

Arrivé au départ de la spé on va regarder les tops pilotes sur un passage technique et ça envoie du gros !

C’est à nous et on part à deux ;je pars dans la roue de Momo ;je le colle dans le passage technique et tente de le passer avant de rentrer dans la forêt et là c’est le drame lol Momo rentre à l’arrache ;du coup on se touche et on bascule tous les deux en contrebas…on perd énormément de temps à retrouver nos bikes et se remettre sur le bon chemin.

Maurice repart devant et moi j’enlève la grosse branche en travers de ma roue arrière et repart avec le cintre de travers et les freins en vrac mais je ne veux pas perdre trop de temps donc je ne m’arrête pas : erreur…

Je roule donc en crabe et essaie de suivre Maurice ; un peu plus bas Momo s’en met une et je passe mais bon je roule n’importe comment en essayant de compenser le cintre de travers et j’assure plus que je ne roule…

Arrive un gros pétard je suis à la rue remonte la selle tente de monter les pignons mais je suis sec alors je saute du vélo et laisse passer Maurice avec son mono plateau qui appuie fort et trois gus à sa poursuite.

Je rallie l’arrivée comme je peux et me prend une quinzaine de secondes dans la face ; la spéciale était fabuleuse avec des sauts, des épingles, du sous-bois, du bien cassant, du speed et ce sera le cas de toute les spéciales avec une troisième vraiment exceptionnelle !

Spé 2 ou j’aime pas la CO !

Je décide de partir en tête mais après à peine 100 métres,au milieu d’un paquets de rubalises ,je sors de la trace et me perd avec Maurice et un autre gus derrière moi ;apparemment il manquait la plus importante !

Momo crie c’est au-dessus et ils repartent sur la bonne trace ; moi étant bien en dessous je cours saute à l’arrache sur la selle et m’en prend une direct !!

Je repars rageur et décide d’envoyer du gros pour refaire mon retard ;le chemin défile et c’est une tuerie.

Dans une petite descente bien raide j’arrive à bloc et je vois mon Momo qui reprend son vélo ;je lui dis laisse passer mais il est sec et ne m’entend pas donc je pile saute du vélo dans la remontée en courant derrière lui. En fait il venait de se satellisé après avoir heurté un arbre avec son cintre MDR

Impossible de doubler ; on me met aussi une grosse pression derrière et dans certains passages bien

cassants je perds les pédales, pas assez serré mes pédales Grrrrrrrrr…

Momo a décidé de prendre vtt option base jump à Levens MDR et se vautre encore…je passe et c’est l’arrivée.

Je reprends quelques secondes, tout va se jouer dans la dernière !

 

Spé 3 ou voilà pourquoi on fait du vtt ou Puti. d’axe de merd.

Je décide de partir une dizaine de secondes  derrière Maurice pour qu’il me serve de lièvre.

J’en oublie presque la compète, le chemin est fabuleux c’est le pied total, c’est le sourire accroché au visage que j’essaie d’envoyer et je rattrape mon Momo au pied du coup ce cul ,je commence à monter et là mon moteur cale LOL et mon pote s’envole…

Je pense que tout est joué donc je roule pour le plaisir en lâchant les freins et après quelques minutes de pure bonheur je vois Momo sur le bord du chemin et il me dit qu’il a tout cassé je lui demande si lui va bien ,c’est oui alors gazzzzzzzzzz

Je finis heureux d’avoir roulé un tel single mais déçu pour mon Momo qui arrive quelques minutes après très très déçu…

Bref on n'aura pas roulé du tout à notre niveau mais l'entrainement ne fait que commençer et à Cassis,la prochaine étape,on connait quasi aussi bien que les locaux maintenant!

 

Les + du WE :

-Les vélos marchent vraiment fort.

-Maurice a le gros caisson.

-Levens est un magnifique village.

-Le resto Corse où l’on a retrouvé les frères Quéré était top.

-les plus belles spéciales qu’on ait jamais roulées.

-Une ambiance au top.

-ect,ect,ect…

 

Les - du we :

On ne s’en souvient plus lol

 

Résultats: http://www.1001sentiers.fr/1001endurotour/classements.html

142éme pour Amaury Geiser

188éme pour Vercellino Maurice

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Commencal Boys
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 056
Archives
Publicité